Bonjour chers amis, amateur de jeux indé !
Pour ce premier article nous avons décidé de vous présenter un jeu qui s'intègre dans le genre très connu des jeux de plateforme.
"A tale of 2 worlds" (ATO2W) créé par des étudiants français à l'occasion du concours Hit Playtime, mélange avec finesse jeu de plateforme et puzzle-game, le tout dans une atmosphère très énigmatique.
Synopsis :
Dans un monde où magie et technologie sont liés, un tyran naquit, grâce à sa maîtrise de ces deux éléments. Afin de réduire à néant ce pouvoir destructeur, des érudits trouvèrent une solution. Séparer la magie et la technologie. Cependant cette manoeuvre sépara le monde en deux univers distincts.
Bien des années plus tard, dans chacun des mondes, un étudiant écoute cette histoire de son maître. Ils entreprirent alors une expérience qui leur permettrait de voir dans les deux mondes. Or, un drame survint. Les machines explosèrent, provoquant la mort des deux maîtres. L'étudiant survécut, mais il n'était cependant plus lui-même. Ni dans un monde, ni dans l'autre, il évolue à cheval entre les deux.
Débute alors une aventure unique, où chaque élément du décor réagit différemment d'un monde à l'autre.
Sans prétendre révolutionner le genre, ces étudiants nous propose avec ATO2W un jeu très abouti, tant niveau artistique que jouabilité. Une animation précise, associée a un univers graphique réussi et une musique bien recherchée, rendent plaisantes les quelques petites heures passées à terminer les niveaux. De plus, les phases de réflexions mêlées aux phases de plateformes pures, donnent au jeu une difficulté intéressante, sans pour autant être désespérant.
Ce qui fait sortir du lot ATO2W, c'est également le scénario, qui sait rester en avant par le biais de la présence du fantôme de notre mentor, s'adressant à notre étudiant dans les deux mondes à la fois.
Trêves de blablas, nous vous laissons tester par vous-même "A tale of 2 worlds" grâce au lien ci-après.
A tale of 2 worlds
Sources images : google
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire